1-888-POUMON-9 (1-888-768-6669)
English    Site National   Rechercher   Contactez-nous  
Association pulmonaire du Québec / Fondation Québécoise en Santé Respiratoire
La course de l'espoir Mélanie Duclos
logo, course, espoir, melanie, duclos

 

L’association pulmonaire du Québec souhaite souligner et féliciter l’engagement de Mélanie Duclos, membre de notre Cercle des héros depuis maintenant deux ans. Nous sommes fiers d’avoir pu s’associer à notre héroïne dans la réalisation de La course de l’espoir qui s’est avérée un franc succès lors du 17 avril dernier à Sorel-Tracy.

C’est à la suite du décès de son père atteint d’une maladie auto-immune très rare appelée sclérodermie, que Mélanie à organiser un événement en sa mémoire. Puisque c’est l’état des poumons de son père qui ont permis aux médecins d’établir le diagnostic, Mélanie a décidé de remettre tous les profits à l’APQ.

La deuxième édition de l’événement sportif s’est tenue le 17 avril dernier à Sorel-Tracy où un total de 336 participants s’étaient donnés rendez-vous pour la cause. Sur place plusieurs parcours étaient disponible pour toute la famille, ainsi que des jeux gonflables pour les enfants.

Grâce à la persévérance de madame Duclos, ainsi qu’à la grande générosité de ses bénévoles, La course de l’espoir a permis d’amasser une somme s’élevant à plus de 8 000$ ce qui permettra à l’Association pulmonaire du Québec de poursuivre son essentielle mission d’éducation, de sensibilisation, de services directs et de soutien à la recherche

La réussite de l’événement incite l’instigatrice du projet à reconduire, pour une troisième année consécutive, La course de l’espoir en 2017.

 

  JE FAIS UN DON  
Melanie Duclos

Nouvelles & Annonces

Facebook YouTube Twitter Flickr Ustream Ustream

© 2016 Association pulmonaire du Québec. Tous droits réservés.

Plan du site  |  Politique sur la vie privée  |  Avis de non-responsabilité

Dernière mise à jour le 22 avril 2016

11281421 visites depuis janvier 2016