1-888-POUMON-9 (1-888-768-6669)
English    Site National   Rechercher   Contactez-nous  
Association pulmonaire du Québec / Fondation Québécoise en Santé Respiratoire

Nouvelles & Annonces

2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007

07 décembre 2007
La tournée du " Hockey des Fêtes " s'arrête à Baie-Comeau

La tournée du " Hockey des Fêtes " s'arrête à Baie-ComeauSamedi, le 1 décembre dernier, a eu lieu une partie de hockey du Drakkar de Baie-Comeau, présentées par l'Association pulmonaire du Québec en collaboration avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec et l'idole d'une génération l'ex-joueur du Canadien de Montréal, M. Yvan Cournoyer.

Afin de célébrer le 99e anniversaire de la campagne des Timbres de Noël, l'Association pulmonaire était fière de dévoiler la deuxième Soirée santé dans le cadre du " Hockey des Fêtes "; collaborant ainsi à la promotion de la santé dans le milieu sportif. Veuillez noter que cet événement s'inscrit également dans le cadre de la poursuite de la réussite scolaire chez les joueurs du Drakkar et ce, par le biais du fonds des bourses d'études de l'équipe. S'appuyant sur des bénévoles et sur les dons lui provenant uniquement du public, l'Association pulmonaire, en tant qu'organisme sans but lucratif, tente de faire une différence, sachant que des milliers d'enfants atteints d'asthme, de modéré à sévère, ne pourront ou ne voudront pas jouer au hockey ou s'adonner à d'autres sports, de peur d'avoir une crise.

 

Selon toutes probabilités, au moins un des membres des familles qui assistent aux parties de hockey est atteint d'une maladie pulmonaire.

Lors du match remporté par le Drakkar sur les Olympiques de Gatineau au Centre Henry-Léonard de Baie-Comeau, des dons ont été recueillis afin de soutenir les activités de prévention, d'information et de soutien de l'Association pulmonaire. Cette collecte des plus généreuse, n'aurait pu être possible sans l'aide des Cadets de l'air 654 de Baie-Comeau à qui l'Association est heureuse de remettre 10% des dons amassés lors cette soirée. C'est avec plaisir que quatre des participants au concours ont remporté des prix tels qu'un bâton de hockey ou un chandail du Drakkar signés par ses joueurs ou encore l'un des 2 bâtons signés par le porte-parole du " Hockey des Fêtes ", M. Yvan Cournoyer. Sans oublier qu'un cinquième participant s'est mérité l'une des sept chances de remporter le bâton signé par Guillaume Latendresse, numéro 84 du Canadien de Montréal, dont le tirage aura lieu le 21 décembre prochain.

Merci d'avoir supporté le Drakkar et l'Association pulmonaire !

 

La tournée du " Hockey des Fêtes " s'arrête à Baie-Comeau

Nouvelles & Annonces

Facebook YouTube Twitter Flickr Ustream Ustream

© 2016 Association pulmonaire du Québec. Tous droits réservés.

Plan du site  |  Politique sur la vie privée  |  Avis de non-responsabilité

Dernière mise à jour le 08 avril 2013

11304633 visites depuis janvier 2016