1-888-POUMON-9 (1-888-768-6669)
English    Site National   Rechercher   Contactez-nous  
Association pulmonaire du Québec / Fondation Québécoise en Santé Respiratoire
Submergé-asthme

Chaque percée médicale que nous finançons et chaque vie que nous touchons témoignent de l’importance de votre bienveillance et de votre engagement.

Vous êtes notre partenaire. Et je vous en suis reconnaissant.

Aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle à vous transmettre de la part d’une importante société partenaire qui nous offre une occasion remarquable d’accélérer notre poussée vers la prévention des maladies respiratoires, et l’élaboration de traitements révolutionnaires.

Plus précisément, on nous a fait cadeau d’un généreux programme de don triplé.

Cela signifie que pour chaque dollar (1 $) que vous contribuez, notre société partenaire nous donne deux dollars additionnels (2 $), pour un total de trois dollars (3 $).

Je ne saurais vous dire à quel point cette occasion est importante pour nous – et par conséquent pour tous les hommes, femmes et enfants qui voient en nous un chef de file en ce qui concerne les initiatives en matière de santé pulmonaire, de prévention et de traitement des maladies respiratoires.

Chaque dollar est précieux quant la vie est en cause. Tous les jours, une personne sur cinq meurt d’une maladie respiratoire. Catia Mosca combat sur la ligne de front contre la maladie pulmonaire. Elle est inhalothérapeute et éducatrice à l’Hôpital général de Montréal. Elle a vu la terreur inscrite sur le visage des personnes souffrant d’une crise d’asthme. Elle sait que les gens pourraient éviter ces crises d’asthme soudaines et les visites au service d’urgence qui s’ensuivent, si seulement ils connaissaient mieux leur maladie.

Catia nous dit que « le rôle de l’Association pulmonaire du Québec est essentiel. Il est bien plus facile pour les patients d’avoir accès à vous qu’à leur médecin. Ils comptent donc sur vous pour discuter de leur maladie et mieux la comprendre. »

« Malheureusement, les patients asthmatiques en savent très peu au sujet de leur maladie. Ils prennent leur médication sans en connaître les effets et sans faire la distinction entre les traitements existants. Après ce départ boiteux, il est beaucoup plus difficile pour les patients de contrôler adéquatement leur maladie. »

On estime que plus de 80 % des décès causés par l’asthme auraient pu être évités grâce à une meilleure éducation en matière de santé. Le saviez-vous?

Nous devons rejoindre plus de personnes. En donnant aujourd’hui, vous nous permettezde le faire. Nous le ferons au moyen de l’assistance téléphonique, de nos ressources Web, des groupes de soutien, des conférences, et des activités éducatives.

Nous le ferons avec vous.

P.S. Quelque soit le montant de votre contribution, en contribuant aujourd'hui, vous ouvrez la voie aux traitements et même à des remèdes contre l'une ou l'autre des 77 maladies pulmonaires."

FAITES UN DON

© 2016 Association pulmonaire du Québec. Tous droits réservés.

Plan du site  |  Politique sur la vie privée  |  Avis de non-responsabilité

Dernière mise à jour le 20 juin 2016

11752054 visites depuis janvier 2016