28 août 2007
Myreil Boisvert gagne son pari!

Myreil Boisvert a terminé, victorieuse, sa tournée du Québec en vélo!

L'Association des radios communautaires du Québec (L'ARCQ) et la radio CHGA de Maniwaki, où évolue Mme Boisvert, avaient choisi l'Association pulmonaire comme organisme bénéficiaire des profits générés par la Tournée du Québec en vélo qu'elle a effectuée au courant de l'été.

Les gens lui demandaient souvent pourquoi elle entreprenait un tel projet et comment elle pourrait y arriver. Voici sa réponse :

· " Parce que je le veux et je prends les moyens pour, comme pour toutes les actions prises dans ma vie;
· Parce que j'y crois autant que je crois en la radio CHGA depuis 20 ans;
· Parce que voilà un merveilleux moyen de promouvoir Radiovision qui est encore trop méconnu pour son potentiel;
· Parce que la cause me touche profondément et personnellement.

Si ce projet peut, par la même occasion prouver, ne serait-ce qu'à une seule personne, que c'est possible de perdre du poids, d'arrêter de fumer, de se mettre en forme et surtout de réussir à garder ces atouts en plus de réussir ce tour du Québec à l'âge de 47 ans, et bien, ce sera double mission accomplie car ce n'est pas vrai que l'on devient vieux après 40 ans! "

Depuis les cinq dernières années, Mme Boisvert a effectué de gros changements dans sa vie pour cesser de fumer, perdre du poids et se remettre en forme. Elle s'est prêtée à un entraînement intensif afin de se préparer pour cette tournée en vélo. Ce geste était important pour elle mais également révélateur des nombreuses possibilités que nous détenons en chacun de nous.

Malgré les efforts déployés par Myreil, une telle tournée ne peut s'effectuer sans aide, sans support. C'est pourquoi nous profitons de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont appuyé ce projet afin de faire de ce rêve une réalité.

Nous désirons également souligner le travail effectué par toutes les radios communautaires qui ont organisé des levées de fonds au profit de l'Association. Les gens qui oeuvrent au sein de ces stations ont à cœur de telles entreprises qui savent rejoindre et rassembler les gens de tous les coins du Québec puisque eux-mêmes déploient bien des efforts afin d'être la voix à laquelle la population des régions s'identifie.

Nous ne saurions oublier les donateurs qui, tout au long du parcours de la courageuse cycliste, ont su se montrer si généreux! La tournée se déroulait si bien au Québec que Mme Boisvert et son accompagnatrice ont décidé, malgré qu'elles ne soient pas totalement bilingues, de profiter du beau temps afin que Myreil traverse en vélo le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard au lieu de parcourir en automobile la route qui les mènerait au traversier pour les Îles-de-la-Madeleine! Et partout, à l'intérieur de ces trois provinces, les gens se sont montrés d'une générosité sans limite.

Nous voulons finalement offrir un merci très particulier à Mme Lise Morissette, directrice générale de la radio CHGA qui, sans elle, la tournée n'aurait pu connaître ce succès. Mme Morissette, croyant fermement au projet et en la ténacité de Myreil, n'a pas hésité à délaisser époux, travail et famille, afin de participer elle aussi à la tournée. Mme Morissette a accompagné Myreil en la suivant en camionnette tout le long de son parcours, essayant de lui trouver les meilleurs chemins et routes en bon état et en effectuant un formidable travail de promotion auprès des radios communautaires du Québec mais aussi des deux autres provinces visitées! Bravo!

L'Association pulmonaire est très fière de la réussite de Myreil Boisvert et désire la remercier chaleureusement et sincèrement pour son courage, sa détermination et son engagement envers notre organisme pour qui de tels gestes sont empreints d'espoir pour des milliers de personnes!

Merci à nos commanditaires:

Tournée du Québec à vélo au profit de l'Association pulmonaire  Tournée du Québec à vélo au profit de l'Association pulmonaire

Tournée du Québec à vélo au profit de l'Association pulmonaire   Tournée du Québec à vélo au profit de l'Association pulmonaire   Tournée du Québec à vélo au profit de l'Association pulmonaire