06 janvier 2008
Le Hockey des Fêtes visite quatre autres villes !

Après s'être arrêté à Victoriaville, Drummondville et Baie-Comeau, voici que le Hockey des Fêtes termine sa tournée en visitant quatre villes où évoluent des équipes de la Ligue de hockey junior du Québec.

Cette activité avait pour but de sensibiliser la population à notre cause et d'amasser des fonds pour l'Association pulmonaire et ce, en collaboration avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec car, il ne faut pas oublier que, selon toutes probabilités, au moins un des membres des familles qui assistent aux parties de hockey est atteint d'une maladie pulmonaire.

Les quatre dernières équipes qui se sont jointes aux Soirées Santé sont : les Cataractes de Shawinigan, les Huskies de Rouyn-Noranda, les Saguenéens de Chicoutimi et l'Océanic de Rimousksi.

Afin d'amasser les fonds, des bénévoles se sont joints à l'Association pulmonaire. Qu'il s'agisse d'équipes locales de jeunes sportifs, de groupes de jeunes ou même des hôtesses de l'aréna, tous ont eu droit à 10% des fonds amassés et ce, dans le but de les remercier pour leur précieuse aide.

Lors de ces soirées, les donateurs avaient l'opportunité de participer à un tirage. C'est ainsi que, à chacune de ces soirées, quatre des participants aux concours ont remporté ces prix : un bâton de hockey et un chandail signés par les joueurs de l'équipe locale ainsi que l'un des 2 bâtons signés par le porte-parole du " Hockey des Fêtes ", M. Yvan Cournoyer, ex-joueur des Canadiens.

Nous tenons à remercier les responsables des quatre dernières équipes de la LHJMQ qui ont collaboré à ce projet : Mme Kim Lajoie de Shawinigan, Mme Mélanie Allard de Rouyn-Noranda, M. Laval Ménard de Chicoutimi ainsi que M. Mario Arsenault de Rimouski. Sans oublier les responsables des trois premières équipes visitées, soit M. Yves Bonneau des Tigres de Victoriaville, M. Steve Rochette des Voltigeurs de Drummondville et M. André Coulombe du Drakkar de Baie-Comeau.