13 avril 2007
L'Ambrosia... un fléau pour la santé !

Communiqué

Montréal, le 12 avril 2007 - L'Ambrosia, mieux connu sous le nom d'herbe à poux affecte la santé de 3 millions de Canadiens. De ce nombre, 12,46 % sont des jeunes.

Le pollen produit par cette plante déclenche une réaction allergique qui provoque 89 % des rhinites saisonnières et aggrave les symptômes de l'asthme dans près de 50 % des cas conduisant même à la mort, puisque 9 personnes décèdent chaque semaine des suites d'une crise d'asthme.

Au Canada, les allergies dues à la présence d'Ambrosia dans l'environnement engendrent des coûts annuels dépassant les 250 millions de dollars en soins de santé:

Les problèmes respiratoires occasionnés par le pollen de l'Ambrosia entraînent:

Malgré ces statistiques alarmantes, l'éradication de l'Ambrosia n'est pas une priorité chez nos élus municipaux, provinciaux et fédéraux. En effet, rares sont les municipalités qui ont légiféré pour contrôler la prolifération de l'Ambrosia! Pourtant, il existe des moyens écologiques simples et très efficaces pour contrôler et enrayer l'herbe à poux. Il n' y a donc aucune raison valable pour ne pas agir.

Qu'attendons-nous pour l'éliminer?

Encore plus de décès, plus de journées d'hospitalisation, plus de visites à l'urgence, plus de jours d'absence scolaire et professionnelle, plus de frais de médication…

Pour en savoir davantage sur l'herbe à poux, communiquez avec l'Association pulmonaire au 1 800 295-8111 poste 232 ou encore visiter notre section sur l'herbe à poux.