1-888-POUMON-9 (1-888-768-6669)
English    Site National   Rechercher   Contactez-nous  
Association pulmonaire du Québec / Fondation Québécoise en Santé Respiratoire

Le Canada à vélo par un asthmatique

Don en ligne : Le Canada à vélo par un asthmatique

L'Association pulmonaire du Québec remercie Serge Chantal et ses coéquipiers, Marc Chantal, Yves Gauthier et André Méthot, qui ont parcouru 9 000 kilomètres à vélo à travers le Canada, afin de sensibiliser les personnes aux prises avec une maladie respiratoire à l'importance de bouger et de se tenir en forme pour améliorer leurs conditions de vie.

Le Canada à vélo par un asthmatique

Pour suivre leur périple au jour le jour, rendez-vous sur leur blog au :

www.4garsetuncanada.blogspot.com

Bonjour,

Mon nom est Serge Chantal.

Le 3 mai prochain,  j'entreprendrai la grande traversée du Canada à vélo, qui se terminera aux alentours du 8 août.

Le but de ce périple : recueillir des fonds pour l'Association pulmonaire du Québec et sensibiliser les personnes aux prises avec une maladie respiratoire à l'importance de bouger et de se tenir en forme pour améliorer leur condition de vie.

Étant moi-même diagnostiqué asthmatique (modéré à sévère), je m'entraîne quatre fois par semaine. De plus, depuis 10 ans, je consacre mes vacances à la pratique du cyclotourisme. J'ai plusieurs grandes randonnées à mon actif.

Ce voyage se fera en compagnie de mon frère et deux amis.

Je remercie donc à l'avance l'Association pulmonaire du Québec pour leur confiance et leur support qui me permettra de réaliser ce périple.  Je vous ferai part régulièrement du déroulement de notre voyage et des péripéties qui nous arriveront par l'entremise de ce site Internet.

LANCEMENT OFFICIEL

Le lancement officiel pour la magnifique tournée en vélo du Canada des membres de l'équipe de Serge Chantal pour la levée de fonds se tenait le 4 avril dernier à Québec, au Pub Edward. Lors de cette soirée bénéfice, l'équipe a amassé 1 500 $. Pendant cette soirée, une conférence intéressante et tactique présentée par M. Richard Tremblay intitulée « Attrape ton roadrunner » a été un vrai succès, appréciée de tous.

De plus, il y a eu une présentation amusante sur écran géant de différents vidéos de nos vélo-cyclistes et de leurs périples antérieurs. Présentement, ils ont 117 étapes « kilomètres/air » sur les 158 de vendus. Toute la population québécoise est cordialement invitée à pédaler avec l'équipe pour les premiers KM à parcourir, le 3 mai prochain.

Le prochain événement se tiendra le 25 avril prochain au restaurant-bar le Dooly's du 4250, 1ère Avenue (Galeries Charlesbourg) en danse-o-dons. Donc, nous vous invitons en grand nombre à venir dépenser votre énergie à danser avec eux pour les aider à atteindre leur objectif. Devenez commanditaire de cette activité en donnant généreusement. Le danse-o-dons a pour but d'amasser de l'argent pour défrayer les coûts de subsistance durant le voyage. Nous vous prions de rouler avec eux pour le grand départ, le 3 mai prochain, à 8 h 30, à Place Royale, Petit Champlain, à Québec.

Encourager-les, c'est pour une bonne cause : la recherche sur l'asthme au Québec, une des maladies respiratoires en perpétuelles augmentation. N'oubliez pas, c'est pour un agréable rendez-vous à vélo!!!

Le Canada à vélo par un asthmatique

GRAND DÉPART :  Le 3 MAI 2009

Encouragez-nous, vous n'avez qu'à cliquer en haut à droite pour faire un don en ligne !

www.4garsetuncanada.blogspot.com

Merci à nos commanditaires

Le Canada à vélo par un asthmatique    Le Canada à vélo par un asthmatique

Le Canada à vélo par un asthmatique    Le Canada à vélo par un asthmatique   Le Canada à vélo par un asthmatique

Nouvelles & Annonces

Facebook YouTube Twitter Flickr Ustream Ustream

© 2016 Association pulmonaire du Québec. Tous droits réservés.

Plan du site  |  Politique sur la vie privée  |  Avis de non-responsabilité

Dernière mise à jour le 09 septembre 2009

11288523 visites depuis janvier 2016